L’immobilier a toujours été un secteur dépendant des développements des technologies immobilières . Mais les dernières années ont été marquées par des percées majeures. Que vous soyez un agent immobilier cherchant à vendre plus de maisons, un propriétaire cherchant à obtenir de meilleurs locataires, ou un propriétaire potentiel à la recherche de sa première vraie maison, la nouvelle technologie qui façonne l’industrie immobilière affectera probablement votre vie de manière significative en 2022 et au-delà.
Alors quelles sont les technologies immobilières et les tendances les plus importantes à surveiller au cours des prochaines années? Et comment pourraient-elles avoir un impact sur le secteur de l’immobilier dans son ensemble ?
Développement technologique dans l’immobilier
Voici quelques-unes des principales évolutions technologiques à suivre. plus une de nos technologies immobilières favorites.
1. Plateformes d’achat et de vente.
Tout d’abord, nous assisterons à des progrès fantastiques dans l’accessibilité et la fonctionnalité des plateformes d’achat et de vente de biens immobiliers. L’idée de base est de rendre l’achat et la vente de propriétés plus faciles pour le plus grand nombre de personnes. Grâce à des plateformes plus faciles à naviguer. Davantage de propriétaires pourront mettre leur maison sur le marché rapidement. Et davantage d’acheteurs pourront trouver ce qu’ils cherchent rapidement. Globalement, cela se traduira par une plus grande activité du marché et de meilleures expériences pour toutes les parties concernées. Si vous vendez votre maison en 2022, vous pourrez peut-être contourner le besoin d’un agent en utilisant l’une de ces plateformes.
2. La blockchain comme technologie immobilière.
La technologie blockchain a reçu des tonnes d’attention pour son potentiel à soutenir les crypto-monnaies, mais en 2022, elle pourrait être appliquée au monde de l’immobilier. Les possibilités sont pratiquement illimitées ; grâce à la tokenisation, les propriétaires pourraient hypothétiquement utiliser la blockchain pour vendre des portions de propriété dans leurs propriétés. Les contrats immobiliers entre acheteurs et vendeurs pourraient être réalisés avec un cryptage complet et des contrôles de légitimité intégrés. Même les titres de propriété pourraient être stockés de manière plus sûre et plus pratique. Grâce aux grands livres de la blockchain.
3. Les visites virtuelles.
La réalité virtuelle a fait les gros titres dans pratiquement tous les secteurs. Mais elle pourrait vraiment commencer à décoller pour l’immobilier en 2022 et au-delà. L’une des étapes les plus importantes pour acheter une propriété ou devenir locataire quelque part est de visiter la propriété, à l’intérieur et à l’extérieur. Mais cela peut s’avérer difficile si vous déménagez dans une ville éloignée. Ou si vous n’êtes pas disponible autrement pendant les heures normales de visite. La réalité virtuelle (RV) pourrait facilement permettre aux locataires et aux acheteurs potentiels de visiter des propriétés avant d’acheter, et elle va devenir de plus en plus populaire et courante dans les prochaines années. Ce qui rend la RV une de nos technologies immobilières les plus favorites.
4. Apprentissage automatique et calcul du retour sur investissement.
Les investisseurs immobiliers et les agents immobiliers ont besoin de savoir qu’ils dépensent bien leur temps. Et les nouvelles technologies pourraient les y aider. Grâce à la prévalence du big data et des algorithmes d’apprentissage automatique. Les professionnels de l’immobilier vont acquérir davantage de connaissances sur le retour sur investissement ( ROI ) de chacune de leurs transactions (et de celles de leurs clients). Par exemple, les agents immobiliers seront en mesure de faire des prédictions plus précises sur le prix de vente des propriétés, sur le montant que leurs clients pourront gagner et sur le montant des commissions qu’ils percevront. Ces algorithmes peuvent également être utilisés pour repérer les meilleures affaires immobilières, ce qui conduit à des investissements plus intelligents. et en ces technologies immobilières.
5. Big data et recommandations personnalisées.
La personnalisation a changé la donne pour le marketing et la publicité, et pour de nombreux secteurs spécifiques. Mais elle n’a pas été pleinement utilisée dans le secteur de l’immobilier. Aujourd’hui, les agents immobiliers tentent de personnaliser les propriétés recommandées à leurs clients en fonction de leurs souhaits et besoins personnels. Comme le nombre de chambres à coucher et l’emplacement de la propriété) Mais à l’avenir, le big data sera en mesure de faire des recommandations encore plus intelligentes. Dans les bonnes circonstances, les agents immobiliers et/ou les plateformes d’achat de maison seront en mesure de prédire avec succès les souhaits d’un acheteur. Même s’il ne les a pas explicitement exprimés dans le passé.
Bonus :
De notre point de vue, nous sommes toujours à la recherche des solutions qui contribuent à vous améliorer. Et à vous développer en tant qu’individu ou en tant qu’agence.
Et nous pensons que l’inter-agence, en tant que stratégie basée sur la collaboration. Pourrait devenir une mine d’or. Si elle devait être propulsée par la puissance des nouvelles technologies 3.0. Elle vous aidera à augmenter vos ventes, et donc à satisfaire vos clients. Et donc à signer de nouveaux mandats.
C’est pourquoi nous avons créé l’appli MyInterimo. Pour que vous puissiez partager uniquement avec qui vous voulez, communiquer, et ainsi démultiplier votre chiffre d’affaires et tout cela est 100% gratuit, pour que vous puissiez partager sans compter !